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Actualités fiscales, comptables et financières

Dans cette rubrique, sont répertoriés les derniers faits marquants dans les domaines fiscaux, comptables, sociaux et financiers. Ils vous sont présentés à titre informatif et ne peuvent engager la responsabilité des auteurs, ni celle de la Fiduciaire HEYNEN, PITSCH & Associés SPRL.


Déclaration fiscale non rentrée : Lettre de rappel

03/10/2017

Déclaration

Le 28 septembre, le SPF Finances envoyé une lettre de rappel à 190.101 contribuables qui n’ont pas encore rentré leur déclaration à l’impôt des personnes physiques (exercice d’imposition 2017 – revenus de l’année 2016).

Si vous recevez une telle lettre, vous pouvez encore régulariser votre situation dans les 14 jours suivant l’envoi. Passé ce délai, vous risquez une amende et un accroissement d’impôt. 

Vous pouvez rentrer votre déclaration rapidement et facilement via Tax-on-web , grâce aux données pré-remplies, à l’aide en ligne et à la détection automatique des erreurs.

Vous pouvez également faire appel à un mandataire (expert-comptable, conseil fiscal…). Veuillez le faire dans le délai de 14 jours, afin que votre déclaration puisse être rentrée dans les délais.

Attention : il n’est plus possible de faire remplir votre déclaration par l’un de nos collaborateurs. Nous avions proposé ce service uniquement pendant les mois de mai et de juin.

Vous recevez une lettre de rappel, mais vous pensiez avoir correctement rentré votre déclaration via Tax-on-web ?  Votre déclaration a en fait été sauvegardée sans avoir été envoyée. Envoyez donc au plus vite votre déclaration sauvegardée dans Tax-on-web en suivant les étapes suivantes :

1. Connectez-vous à Tax-on-web.
2. Ouvrez votre déclaration qui a le statut « Sauvegardée ».
3. Cliquez sur l’icône « Confirmer pour envoi ».
4. Suivez les instructions pour finaliser l’envoi de votre déclaration au SPF Finances.
5. Un accusé de réception s’affiche à l'écran ? L'envoi est terminé !

Source : SPF Finances - 02-10-2017



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